Sélectionner une page

Sandwich au chou-fleur façon grilled cheese

Niveau

Facile

Temps

30 Min

Portions

2 personnes

Niveau

Facile

Temps

30 Min

Portions

2 personnes

Calories

883

Protéines

62g

Lipides

68g

Glucides

5g

Sucre

2g

Fibre

3g

Calories

883

Glucides

5g

Protéines

62g

Sucre

2g

Lipides

68g

Fibre

3g

Voici un légume particulièrement difficile à faire manger aux enfants. Même pour nous, les recettes avec du chou-fleur ne nous viennent pas immédiatement à l’esprit. Vous aimez le fromage ?

Moi oui ! Voici une façon très facile de préparer un repas savoureux.

Des ingrédients clés

C’est vraiment une recette très très simple à faire. D’ailleurs, faites-la avec vos enfants. Cela les aidera mieux apprécier leur grilled cheese et ils garderont en tête que le chou-fleur n’est pas si mauvais que ça !

Donc rien de plus simple, il vous faut une grosse tête de chou-fleur. Pour réaliser 4 sandwiches, il m’a fallu à peu 1 kilo de chou-fleur frais. Des œufs, du fromage et un peu d’assaisonnement et hop vos tranches de pain chou-fleur sont prêtes.

Concernant le fromage, j’adore le cheddar et la mozzarella. Vous pouvez soit utiliser des tranches de fromage, soit du fromage râpé. Vous êtes libres de choisir en fonction de vos goûts. D’ailleurs, vous pouvez choisir le fromage que vous aimez pour cette recette comme de l’Edam.

Comment réaliser ces grilled cheese ?

Tout d’abord vous devez réaliser un “riz” avec votre chou-fleur. Pour cela, il vous faudra le hacher à l’aide de votre blender ou de votre robot culinaire. Attention tout de même à ne pas trop mixer votre chou-fleur sinon vous obtiendrez une purée.

Puis, faites chauffer votre “riz” au micro-onde pendant environ 8 minutes à pleine puissance. Cette opération sert à éliminer l’eau qui se trouve dans votre chou-fleur. Puis dans un bol, mélangez tous les ingrédients et formez des tranches de “pains”. Pour cela, vous pouvez utiliser un couteau et faire des tranches bien rectangulaires si vous le souhaitez.

Puis faites-les cuire au four à 180°C pendant 10-12 minutes. Laissez les refroidir et faites les revenir sur feu doux dans une poêle. Attention à bien faire revenir vos tranches de “pain” sur feu doux car sinon vous risquez de les brûler. Placez ensuite vos tranches de fromages dessus et refermez votre sandwich.

Et voilà ! Des grilled cheese au chou-fleur ! Accompagné avec du bacon ou du jambon, cela vous donne un véritable repas Céto (ou Keto) et faible en glucides (Low Carb).

Le fromage est-il bon pour le régime Céto ?

Si vous n’avez pas d’intolérance au lactose et aux produits laitiers alors le fromage est un excellent aliment pour le régime Céto. Il est faible en glucides et riche en graisses. Et, votre corps a besoin de le graisse supplémentaire pour brûler de l’énergie. Ainsi, il n’utilisera plus les glucides comme source d’énergie mais vos graisses.

Sachez que 30g de cheddar contient 1 gramme de glucides et 6,5 grammes de protéines. C’est également une formidable source de protéines.

Est-ce que je peux conserver ces sandwiches ?

Bien sûr, ce plat est meilleur lorsqu’il est préparé et déguster juste après. Vous pouvez très bien préparer vos “pains” et les faire cuire à l’avance. Puis, les conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Ils seront consommables pendant environ 4 jours.

Alors, si vous préparez votre repas du lendemain, vous pouvez les conserver au réfrigateur. Mais à savoir, que le fromage aura durci. Si vous avez la possibilité de réchauffer au micro-onde votre sandwich, faites-le.

Faites ce grilled chesse délicieux pour vos enfant au déjeuner

Je sais très bien qu’il est difficile d’amener les enfants à manger des légumes. Surtout que le chou-fleur n’est pas vraiment leur légume préféré. Mais voici une alternative délicieuse (oui peut-être un peu sournoise !) pour qu’ils puissent en manger. Bien sûr, vous pouvez ajouter plus de fromage !

Miam&Fit_sandwich au chou-fleur façon Grilled Cheese

Grilled Cheese au chou-fleur

Voici une recette originale où le chou-fleur est utilisé comme tranche de pain pour faire des sandwiches au fromage. Une recette céto ou keto et à faible teneur en glucides (low-carbs). Une façon savoureuse de se déguster un légume sain !
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 30 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Américaine
Portions 2 personnes
Calories 883 kcal

Ingrédients
  

  • 1 tête de chou-fleur
  • 2 œuf battu
  • 1 ½ tasse de cheddar ou Edam râpé
  • 12 tranches de mozzarella
  • c. à c. de sauge séchée
  • c. à c. d'origan séché
  • 1 pincée de graines de moutarde
  • 1 pincée de thym séché
  • 1 tasse de persil frais haché
  • poivre noir moulu
  • sel
  • beurre pour graisser votre poêle

Instructions
 

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Réduisez votre chou-fleur en "riz" à l'aide de votre blender ou de votre robot culinaire. Attention : utilisez le mode "pulse" sinon votre chou-fleur deviendra une purée.
  • Versez votre "riz" de chou-fleur dans un bol et faites chauffez environ 8 min au micro-onde jusqu'à ce qu'il soit tendre.
  • Retirez et laissez refroidir. Puis à l'aide d'un torchon, extrayez au maximum l'eau retenue.
  • Dans un bol, mélangez le chou-fleur et l'œuf et mélangez.
  • Ajoutez la tasse de fromage râpé. Saupoudrez de sauge, d'origan, de graines de moutarde, de thym, de persil et mélangez le tout. Assaisonnez avec du poivre et du sel.
  • Sur une plaque à pâtisserie légèrement graisée ou munie d'un papier sulfurisé, formez des tranches de "pain" avec votre préparation.
  • Faites cuire au four 10 - 12 minutes.
  • Dans un poêle sur feu doux, faites fondre votre beurre et déposez vos tranches de "pain" de chou-fleur.
  • Couvrez avec des tranches de mozzarella (6 pour la recette originale pour 2 personnes). Puis posez une autre tranche de "pain" de chou-fleur par dessus.
  • Surveillez pendant quele formage fond à feu doux.
  • Une fois fondu à la consistance désirée, transvasez dans une assiette et garnissez de persil.

Video

Notes

Faites attention à votre feu lorsque vous faites griller vos pains. Il faut que votre cuisson soit sur feu doux sinon vos pains sont brûlés.
Vous pouvez ajouter du fromage râpé dans vos pains. Par rapport à la recette originale, versez 1 tasse de fromage râpé dans votre bol avec le chou-fleur. Saupoudrez vos tranches de pain sur la poêle du reste de fromage râpé. Encore plus de fromage !!
Keyword Céto, Faible teneur en glucides, Keto, Low Carb

Alors, votre avis m’intéresse : qu’avez-vous mangé ? Quels sont vos aliments pour vos journées bien remplies ?
Laissez-moi un commentaire !

Céline Maetti

Céline Maetti

Diététicienne/Nutritionniste

Je suis moi-même passée par toutes les croyances sur notre santé (régimes, exercices intensifs,…) J’ai traversé de nombreuses étapes avant de réaliser ce qu’on nous cache réellement.
Etudiant pendant plus de 15 ans les recherches scientifiques, je souhaite partager avec le plus grand nombre ce que j’ai pu découvrir. Et c’est avec toute une équipe d’experts dans leur domaine que j’ai construit les programmes Miam&Fit. Mon objectif est d’aider les gens à retrouver la santé et à aimer leur vie !

Si vous avez aimé mon article, laissez moi un petit commentaire laughing.

Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez notre page ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de recettes

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Des conseils exclusifs sur l'alimentation intuitive, la liberté alimentaire et l'acceptation corporelle livrés directement dans votre boîte mail !

Recevez gratuitement nos 5 plans de nutrition ainsi que nos recettes, vidéos et nouveaux articles en matière de bonne santé...

Nous respectons votre vie privée. Toutes vos informations sont 100% sécurisées et ne seront jamais communiquer.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

CONNEXION

Des articles sur votre être-bien livré directement dans votre boite de réception.

Pin It on Pinterest

Share This