Sélectionner une page

Energy ball à la griotte

Niveau

Facile

Temps

1 h 10 Min

Portions

20 balls

Niveau

Facile

Temps

1 h 10 Min

Portions

20 balls

Calories

220

Protéines

13g

Lipides

15g

Glucides

43g

Sucre

17g

Fibre

12g

Calories

220

Glucides

43g

Protéines

13g

Sucre

17g

Lipides

15g

Fibre

12g

J’adore rechercher comment allier collations savoureuses et aliments nutritifs, surtout ceux que l’on peut emporter rapidement. Et les boules d’énergie font fureur sur les réseaux sociaux. J’adore pouvoir avoir des ingrédients riches en énergie simplement tenus au creux de ma main.

Cela me fait penser à Dragon Ball Z (bon pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un animé japonais datant des années 1980… bref !) Et qui dit collation, moi personnellement, je pense aux cacahuètes, aux amandes, aux noix, …C’est donc tout naturellement que j’ai cherché à réaliser des collation à base de cacahuète.

Que contienent ces boules d’énergie ?

Ces boules d’énergie (ou énergy ball) contiennent une tonne de bonnes choses (bon ok j’exagère un peu avec le “une tonne”) : vous trouverez dedans des fibres, des protéines, des graisses saines sans sucre ajoutés, sans édulcorants artificiels et sans gluten ! De plus, les cacahuètes contiennent également une tonne de nutriments importants comme le folate, la vitamine E, le magnésiul, le zinc, le sélénium et sont même sources naturelles de stérol végétaux, qui peuvent avoir des propriétés pouvant abaisser le cholestérol.

D’ailleurs, je mets quelques-une des ces boules d’énergie dans mon sac de sport. J’aurai alors toute l’énergie nécessaire pour pouvoir faire des entraînements difficiles comme les HIIT sans culpabiliser et sans penser à ces barres d’énergie super chères, adoucies articiellement et chargées de conservateurs !

Miam&Fit_energy ball à la griotte - 3
Miam&Fit_energy ball à la griotte - 4

Comment réaliser ces boules d’énergie ?

C’est simple, il vous suffit d’avoir un blender ou un robot culinaire et de mélanger tous les ingrédients ensemble et VOILA ! Bon alors, n’ayez pas peur pour la durée : il s’agit du temps passer au congélateur afin que vos energy balls durcissent.

De plus, vous verrez que lors de leur préparation ça colle un peu aux mains. C’est normal ! Lavez-vous bien les mains avant de les rouler en boule, c’est tout ! (Et bien sûr après la préparation). Et, si j’avais un autre conseil à vous donner : c’est de broyer les cacahuètes en premier soit dans votre robot soit dans votre blender. Surtout si vous souhaitez avoir des morceaux de cacahuètes plus petits. Personnellement, les gros morceaux ne me dérangent (^_^)

Ce qui est pratique, c’est que vous pouvez en préparer à l’avance, le conserver 2-3 jours au réfrigérateur ou tout simplement le congeler dans des sacs de congélation pendant 2 semaines. Vous pouvez alors en prendre tous les jours sans vous soucier de savoir quoi manger avant le sport.

Miam&Fit_energy ball à la griotte - 5
Miam&Fit_energy ball à la griotte - 4
Miam&Fit_energy ball à la griotte - 1

Energy ball à la griotte

Ces boules d'énergie sans gluten ne pourrait pas être plus simple à préparer. Elles rendent ainsi les collations saines tellement plus rapides, plus faciles et surtout plus saines ! Il y a une tonne de fibres, de protéines et de graisses saines sans sucres ajoutés, édulcorant artificiels ou gluten !
Temps de préparation 1 h 10 min
Temps de cuisson 0 min
Temps total 1 h 10 min
Type de plat Goûter
Cuisine Américaine
Portions 20 balls
Calories 220 kcal

Ingrédients
  

  • 1 tasse de cacahuètes rôties
  • 1 ¼ tasse de dattes hachées grossièrement
  • ¼ tasse de beurre de cacahuète nature
  • 2 c. à café de graines de lin
  • ¼ tasse de griottes surgelées
  • ¼ tasse de cranberries séchées

Instructions
 

  • Dans votre robot culinaire, mélangez tout les ingrédients jusqu'à consistance lisse et collante.
  • Roulez votre préparation en 20 boules et les placez sur une plaque à pâtisserie munie de papier sulfurisé.
  • Congelez le tout dans votre congélateur pendant une heure.
  • Sortez quelques minutes avant de la déguster.

Video

Notes

Vous pouvez les conserver dans un sac de congélation dans votre congélateur ou dans votre réfrigérateur, si vous souhaitez les consommer dans les jours qui suivent leur préparation.
Keyword Sans Gluten, Sans Produits Laitiers Animales, Sucré Naturellement, Végan

Alors, votre avis m’intéresse : qu’aimez-vous mangé en snacks ? Quels aliments vous donnent le plus d’énergie ?
Laissez-moi un commentaire !

Céline Maetti

Céline Maetti

Diététicienne/Nutritionniste

Je suis moi-même passée par toutes les croyances sur notre santé (régimes, exercices intensifs,…) J’ai traversé de nombreuses étapes avant de réaliser ce qu’on nous cache réellement.
Etudiant pendant plus de 15 ans les recherches scientifiques, je souhaite partager avec le plus grand nombre ce que j’ai pu découvrir. Et c’est avec toute une équipe d’experts dans leur domaine que j’ai construit les programmes Miam&Fit. Mon objectif est d’aider les gens à retrouver la santé et à aimer leur vie !

Si vous avez aimé mon article, laissez moi un petit commentaire laughing.

Vous souhaitez en savoir plus ? Regardez notre page ici.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à ma newsletter !

Des conseils exclusifs sur l'alimentation intuitive, la liberté alimentaire et l'acceptation corporelle livrés directement dans votre boîte mail !

Recevez gratuitement nos 5 plans de nutrition ainsi que nos recettes, vidéos et nouveaux articles en matière de bonne santé...

Nous respectons votre vie privée. Toutes vos informations sont 100% sécurisées et ne seront jamais communiquer.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

CONNEXION

Des articles sur votre être-bien livré directement dans votre boite de réception.

Pin It on Pinterest

Share This